En cas de report élections du 25 mars, il n y aura plus de municipales
Anouar Ben Hassen, président par intérim de l'instance électorale a déclaré dans Midi Show de ce vendredi, que la date définitive de tenue des élections municipales a été fixée pour le 25 mars 2018.
"La décision émane du comité exécutif de l'ISIE".
Anouar Ben Hassen a assuré que la décision a été prise avec les parties officielles de l'Etat et les partis politiques et ce à l'issue de deux réunions tenues au sujet de la date des Municipales.
Par ailleurs, le président par intérim de l'ISIE a ajouté que l'ARP est concerné par l'approbation de la loi des collectivités locales et que les postes vacants au sein de l'instance ont été comblés.
Toutefois, Ben Hassen, a souligné que les sujets relatifs à la neutralité de l'administration et les collectivités locales sont en cours de débat.
Anouar Ben Hassen a déclaré que le 25 mars 2018 est la date ultime et définitive pour tenir les municipales en raison des prochaines élections législatives et présidentielles.
« Si on reporte les élections du 25 mars 2018, il n y aura plus de municipales », a-t-il ajouté.
Concernant l’ouverture des inscriptions pour la présidence de l’ISIE, Anouar Ben Hassen a précisé que l’enregistrement a démarré le 5 octobre pour se poursuivre jusqu’au 12 du même mois.
Il a ajouté que l’instance travaille dans la légalité en respectant le quorum et que l’ISIE n’est pas basée uniquement sur un président car son comité exécutif est en activité.